Campagne de thèses 2013 Nîmes

Dans son projet de développement et de consolidation de la recherche, l’Université de Nîmes a lancé une campagne d’encouragement des études doctorales sous la forme de bourses de thèses (http://fr.wikipedia.org/wiki/Contrat_doctoral) entièrement financées par UNÎMES et débutant à la rentrée 2013-2014.

Chaque projet de thèse associe un-e candidat-e, un-e directeur-trice de thèse (qui doit être titulaire à UNÎMES) et un laboratoire d’accueil. L’université de Nîmes n’ayant pas (encore) d’école doctorale, l’inscription universitaire s’effectuera dans l’université du laboratoire de rattachement de la directrice ou du directeur de thèse.

Pour le design, le directeur de thèse sera Alain FINDELI, Professeur au département Arts & Sciences de l’Université de Nîmes et chercheur à l’institut ACTE (UMR 8218) de l’Université Paris1 Panthéon-Sorbonne, dans l’équipe ‘Sémiotique des Arts et du Design’ dirigée par le Professeur Bernard Darras. Selon le sujet de recherche adopté, une codirection de thèse sera souhaitée. L’inscription en thèse s’effectue dans l’école doctorale n° 279 (Arts, esthétiques et sciences de l’art) de l’Université Paris1.

Les dossiers de candidature pour le design sont à constituer suivant le modèle qui suit et à envoyer à alain.findeli@unimes.fr . Ils seront examinés selon le calendrier suivant :

Dates à retenir 

21/06/2013 : Date limite de dépôt de candidatures

24/06/2013 : Contrôle des dossiers de candidature recevables pour l’évaluation

01/07/2013 : Commission d’évaluation des dossiers de candidatures

11/07/2013 à 14h : Entretien avec les candidat-e-s pré-sélectionné-e-s (10min de présentation du parcours et du sujet de thèse envisagé – 15min d’entretien avec le jury)

15/07/2013 : Sélection des candidats

01/10/2013 : Début du CDD des doctorants

Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser à alain.findeli@unimes.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.