Anthony Dunne, le 30 mai, à l’ENSCI de 17h00 à 20h00

 

La conférence portera d’abord sur la modération des projets des élèves réalisés dans le cadre du workshop encadré par Anthony Dunne, puis sur la présentation de leurs travaux de recherche en tant que designers chercheurs.

Rencontre organisée par Marine Royer, designer, doctorante à l’ENSCI et l’EHESS, suite au workshop conçu autour des biotechnologies sur le thème « Quelles sont les formes futures de soins ? »

Anthony Dunne et Fiona Raby utilisent le design comme moyen pour stimuler la discussion et le débat entre les designers, l’industrie et la société sur les implications sociales, culturelles et éthiques des technologies émergentes.

Anthony est professeur et directeur du département Interactions du Royal College of Art de Londres. Il a étudié le design industriel à l’ARC avant de travailler chez Sony Design à Tokyo. De retour à Londres, il a obtenu un doctorat en « Computer Related Design » à la RCA. Il a été membre fondateur du studio de recherche CRD où il a travaillé en tant que chercheur leader de l’UE et des projets de recherche financés par l’industrie. Anthony a reçu le « Sir Misha Black Award » pour l’Innovation dans l’enseignement du design en 2009.

 

de 17h00 à 18h30: modération des projets des élèves dans le cadre du workshop conçu autour des biotechnologies sur le thème « Quelles sont les formes futures de soins ? ».

de 18h30 à 20h00: présentation de leurs travaux de recherche en tant que designers chercheurs.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.